Tentatives négatives

On rencontre aussi tous les traitements précités ! Ce qui ne doit pas surprendre, les causes de la maladie, donc les traitements adaptés, n’étant pas les mêmes pour tous.

Le résultat de la prise d’oligo-éléments est ainsi très différent selon les personnes, certaines en ayant pris un an sans résultat (zinc-cuivre + manganèse-cuivre-or-argent).

Il en va de même des divers psychotropes : « A mon avis, ces traitements m’affaiblissent les facultés mentales… » Ou encore « semblent altérer la mémoire.» Ou « J’ai des vertiges, je me sens abrutie.» Ou «Il faut le prendre très longtemps m’a dit le médecin.»

Consultation au département anti-douleur de l’hôpital Cochin. Diagnostic : c’est psychosomatique. Traitement : Rivotril (médicament préconisé dans les crises d’épilepsie et certaines douleurs de la face). Résultat : « il semble que ce médicament adoucisse parfois le mal.»

Egalement essayés sans succès° : magnésium, bains de bouche, gels buccaux, pastilles type Lyso 6.

Acupuncture : très nombreux essais menés sur de très longues périodes, en province et dans de grand Hôpitaux parisiens ; peu de cas d’amélioration° signalé parmi nos adhérents, bien que des essais positifs semblent être menés à l’Hôpital Cochin (voir notre page  » Qui consulter ? « ).

Guérisseurs : très nombreux essais en désespoir de cause, aucun cas d’amélioration signalé.

Chez une lectrice, qui dit avoir eu recours sans succès à des stomatologues et naturopathes, avoir fait deux cures à St Christau sans amélioration, la glossodynie est apparue à la suite d’une extraction dentaire.

Electrothérapie à l’aide du type d’appareil utilisé pour soulager à domicile douleurs vertébrales et rhumatismales.

Auriculothérapie associée à la prise d’oligo-éléments (Zinc-Cuivre + Manganèse-Cuivre-Or-Argent) pendant un an.