Liens

LA STATION DE CASTERA-VERDUZAN (GERS)
Site Internet : www.buccotherm.com
Téléphone : 0800 45 96 45 (appel gratuit)
«La station thermale de Castéra-Verduzan dans le Gers est réputée pour traiter les affections des muqueuses bucco-linguales. On y soigne les glossites, glossodynies, stomatodynies, lichens plans buccaux.» Dr Philippe Vergnes. Congrès de l’Association Dentaire Française, Palais des Congrès, Paris 29/11/2002.

L’eau thermale de Castéra-Verduzan est reconnue depuis 1986 par les autorités de santé (Ministère de la Santé, AFFSAPS, Académie de médecine) comme un agent thérapeutique dans le traitement des :
• affections des muqueuses bucco-linguales en particulier des glossodynies et des stomatodynies
• affections digestives et maladies métaboliques
Véritable principe actif, cette eau thermale a en effet deux principales caractéristiques : -Un pH basique (pH 8) qui offre l’avantage de rééquilibrer le pH de la bouche et de protéger les dents et les muqueuses des attaques acides tout en respectant l’écosystème buccal. -Une composition unique (résidu sec à 180 °c : 1300mg/l) en sels minéraux et oligo-éléments (magnésium, sulfates, calcium, fluor…) qui lui confère des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et reminéralisantes.

Aujourd’hui et après 7 années de recherches, le Laboratoire ODOST met à votre disposition à travers la gamme BUCCOTHERM conçue à base d’eau thermale de Castéra-Verduzan un produit inédit tout à fait adaptée pour les personnes souffrant d’inflammations de la bouche et de la langue, de glossites ou de glossodynies. L’aérosol dentaire composé à 100 % d’eau thermale pure restitue les propriétés de l’eau thermale de Castéra-Verduzan efficace sur les muqueuses. C’est un produit naturel et non agressif qui permet d’apaiser les inflammations et de retrouver immédiatement un grand confort dans la bouche tout en respectant son équilibre naturel. Au-delà de cet aérosol, deux autres produits composent la gamme BUCCOTHERM:
• la pâte dentifrice pour une action prolongée contre les caries
• le gel dentifrice doux pour les gencives sensibles
http://www.thalasso-thermale.com/t159_glossodynie.html
« RÉSUMÉ DE QUELQUES LIENS »
www.orpha.net
www.plateforme-maladiesrares.org
www.alliance-maladies-rares.org
www.doctissimo.fr
www.france-thermale.org
www.buccotherm.com
www.dergam.com
• afgs@wanadoo.fr (association Gougerot)
• 04 74 53 08 03 (association maladie de Behçet)
www.glossodynie.fr