de même
http://glossodynie.blogspot.fr/2014/06/ ... athie.htmlJ'ai utilisé des techniques manuelles et ostéopathiques sur le rachis cervical, crâne et structures intra-buccales.
Dans la plupart des cas, je commençai à la colonne cervicale avec une version sous-occipitale et la traction cervicale et de la mobilisation, au besoin. Je trouve que la région occipitale avait tendance à être très serré peut-être à cause de l'innervation partagée du plexus cervical.
J'ai aussi travaillé sur le fascia que je trouve notamment serré: le fascia géniohyoïdien, superficiel, moyen et fascia cervical profond. Les points de déclenchement myofascial souvent trouvés dans les muscles suivants: sternocleidomastoid, temporaux, masséters et trapèzes. Les techniques manuelles ont été effectuées sur les points de déclenchement.
Une fois que je l'avais libéré le tissu mou autour du cou et de la mâchoire, je voudrais aller à l'articulation temporo-mandibulaire. Après avoir évalué l'articulation bilatérale, je doucement mobiliser les articulations. Je voudrais travailler sur les ligaments capsulaires, le ligament stylomandibular, le ligament sphéno et le ligament temporo-latéral. Je me suis souvent trouvé hypomobility unilatéralement ou bilatéralement, un disque articulaire déplacées ou crepitus conjointe.
Sur tous les patients j'ouvrir le canal pterygopalantine avec une technique intraoral pour libérer le ganglion pterygopalantine. Un patient avait un soulagement complet de leur BMS avec cette technique seul. Avec une légère pression derrière les dents de sagesse, sur la hamulus des plaques du processus ptergoid la fosse pterygopalantine peut être ouvert. Je trouve que sur la majorité des patients un ou les deux de ces fossa était très serré et douloureux. Le tissu normal se sent dur, mais a donner. Les fossa qui sont fermés ont un sentiment très rigide et dur sur le hamulus et généralement plus douloureux du côté bloqué. Je crois que ce ganglion et fossa sont souvent compromis avec l'extraction des dents de sagesse, intubation ou des soins dentaires prolongée.
Intraorale, je travaillerais sur les glandes sous-maxillaires et sublinguales. Sur certains patients, je me sentirais une texture granuleuse à la glande surtout si la glande avait été compromise par des dépôts de calcium, les oreillons, la mononucléose ou des infections répétées de la bouche ou des ulcères. Je trace les canaux salivaires et en bouche tissu cicatriciel à nouveau souvent trouvé, granulés ou oppression dans les patients qui avaient réduit la salive ou le syndrome Sjogerns. Un patient avait la salive augmentation de l'écoulement de façon spectaculaire à la fin de la première session.
Je travaillerais sur les lésions crâniennes que je trouve due à un traumatisme crânien, des soins dentaires ou des interventions chirurgicales. Conclusions communes étaient restrictions sinus, un traumatisme facial, la chirurgie du visage et des soins dentaires (extraction dentaire, les implants, des canaux radiculaires, des accolades et de retenue maxillaires).
A la fin du traitement, je travaillerais sur les nerfs impliqués que je me sentais ont été compromis ou piégé. En utilisant les mouvements oculaires pour le nerf optique, la rotation de l'os temporal pour le vestibulocochlear, et la langue pour le nerf trijumeau, je voudrais essayer de libérer les restrictions. Je finirais par tractioning fait la langue de la soie dentaire sur toute la longueur du nerf trijumeau.
Chaque patient a eu différentes raisons de leur BMS donc chacun avait une approche manuelle légèrement différente.
Tout comme la douleur sciatique provient de conditions de la colonne vertébrale, je crois que la langue brûlante est seulement le résultat des restrictions dans les nerfs crâniens comme indiqué ci-dessus. Je pense aussi qu'il apparaît chez les femmes plus que les hommes, car ils ont généralement eu un travail plus corrective fait sur les dents et la chirurgie esthétique au fil des ans. Je trouve que les 2 hommes dans l'étude étaient l'exception d'une seule ayant eu le nerf sectionné et l'autre avec le ganglion pterygopalantine piégé. Dans toutes les patientes, il y avait plusieurs piégeages nerveuses dans différentes zones du crâne. L'accumulation de piégeages à travers le crâne provoque finalement des changements o le nerf trijumeau au maxillaire et / ou de la mandibule. Parce que le nerf lingual à la langue est la plus distale et la partie la plus active du changement neuronal il met en place comme bouche brûlante. Juste dysfonctions cervicales comme peuvent causer tunnel carpien.
Résultats
Je ne ai pu atteindre 19 des 22 patients pour les résultats. Cinq patients ont montré aucune amélioration du traitement. Je l'ai enregistré ci-dessous les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas se sont améliorées. Cinq patients ont montré une amélioration entre 10-40%. Trois avaient une amélioration de 50%. Cinq avaient entre 50 et 95% d'amélioration et un était de 100%. S'il vous plaît voir le tableau ci-dessous